Avez-vous votre numéro EORI GB pour vos expéditions vers le Royaume Unis ?


Comment gérer ses exports/ imports de poupées vers le Royaume Uni ?




Avez-vous votre numero EORI GB pour vos envois ?


Je fais juste ce petit post grace à Delivengo, La Poste et le gouvernement pour vous aidez aussi, si comme moi vous avez des problèmes avec le BREXIT pour envoyer vos colis en Royaume uni et que vous avez des clients fidèles et passionnés de poupées miniatures en tissus artisanales qui seraient déçus de ne pas les recevoir.

Natasha


BREXIT Vers de nouvelles modalités en matière de TVA

Dès le 1er janvier 2021, avec la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, les marchandises en provenance du Royaume-Uni ne seront plus considérées comme des livraisons et acquisitions intracommunautaires, mais comme des importations et des exportations :De nouvelles règles en matière TVA vont être applicables sur vos ventes ( flux BtoB ou BtoC) de marchandises vers cette destination.

La sortie du Royaume Uni entrainera aussi la suppression de l’exonération de TVA actuelle pour les ventes de marchandises d’une valeur inférieure à 15 £ (22€). Les ventes de marchandises seront désormais soumises à la TVA britannique dès le 1er euro.

Nous sommes conscients que ces changements prochains entre le Royaume-Uni et l’Union européenne auront un impact direct sur votre entreprise et qu’il s’agit d’un défi auquel il vaut mieux se préparer sereinement.


Pourquoi dois je avoir un UK EORI number ?

Dans le cadre d’une exportation de marchandise vers le UK et suite au nouveau régime de collecte de la TVA pour les flux dont la valeur est inférieure à 135£ (150€), l’e-commercant français a l’obligation de collecter la TVA britannique au moment de l’achat et de la reverser par la suite au gouvernement anglais. Pour répondre à cette obligation, l’exportateur doit obtenir un numéro EORI britannique en plus de son numéro EORI communautaire, afin de pouvoir payer directement la TVA au gouvernement anglais.


Se connecter sur la page https://www.gov.uk/eori


En bas de page du site cliquez sur « Applyfor an EORI number »


Mode-opératoire-Brexit-générer-le-UK-EOR
.
• 2.92MB

Utilisez ce service pour demander un numéro EORI qui commence par GB. Il faut compter entre 5 et 10 minutes pour faire la demande. Vous l'obtiendrez également :

soit directement

soit dans les 5 jours ouvrables si HMRC (HerMajesty’s Revenue & Customs) doit effectuer des vérifications supplémentaires


Pour en savoir plus :


Guide Douanier pour le BREXIT


Nous restons à votre disposition, pour échanger sur le sujet.